Copy
Centre N A Rive                                                                 Mars 2016 (Version Bonifiée!)

Semaine de la nutrition 

du 18 au 24 mars 2016, le Centre N A Rive membre du Collectif pour la sécurité alimentaire dans la Petite-Patrie dont la directrice est la porte-parole encourage toutes celles et tous ceux qui hésitent encore à prendre le virage santé en intégrant un peu plus de fruits et de légumes dans leur alimentation, en réduisant un peu leur consommation de sel et de sucre et pourquoi pas plus de repas cuits au four en lieu et place de la friture ?
Le mercredi 23 mars, le Centre vous convie à une dégustation des cuisines du monde de 12h-13h30.
Appelez-nous pour réserver votre place.

Nouvelles! Nouvelles!

Le projet d’écrivain public. Les apprenantes et les apprenants en alphabétisation se lancent avec leurs formateurs à la recherche de mots pour mieux dire.  Aux personnes peu scolarisées qui veulent découvrir le plaisir des lettres et des mots, le comité porteur offre une place de choix. Le projet se déroule, en avril et en mai, les lundis, mardis et mercredis de 9h30 – 12h30. Si vous rencontrez ou si vous connaissez des personnes au profil décrit qui pourraient y prendre part, invitez-les à nous appeler au 514-278-2157, durant tout le mois de mars.

Espace jeunes, pour les 18-30 ans, issus de l’immigration ou non est un service offert chaque jeudi de 11h-14h, sur rendez-vous, destiné aux jeunes, chercheurs de formation rapide pour insérer le marché du travail ou en quête de sens pour élucider certaines questions qui les tracassent et les ralentissent dans leur insertion.

Les activités courantes

L’arrivée du printemps ramène le retour des activités de découverte, de réseautage et des rencontres culturelles. Un éventail plus étendu de participantes et de participants fera le détour au Centre pour prendre part aux différents moments, ateliers ou activités qui redonnent vitalité et plaisir. Nous les accueillerons avec un immense plaisir. 

Au programme, ce printemps, avec Entrée Continue en : 

  • Éducation et formation de base : alphabétisation,        francisation, éveil à la citoyenneté et au civisme,  ateliers et séances d’information;                                          
  • Insertion sociale: le français par la chanson 

Inscriptions en cours :

  • Écrivain public : des mots et des phrases pour mieux dire;
  • Espace jeunes : accueil et activation des compétences des 18-30 ans pour leur insertion
  • Alternatives alimentaires : bonne boite – bonne bouffe, jardins en pots et en bacs, ateliers de cuisine solidaire ;
  • Santé et loisirs : Danse et Vélo smoothies activité qui se déroule dans le cadre de Défi Santé 2016 du 31 mars au 11 mai les mardi et mercredi de 12h30-13h
  • Cours de cuisine exotique : cuisine et pâtisserie haïtiennes, du samedi 2 avril au samedi 18 juin, de 9h-12h

Informations : 514-278-2157

Paroles de membres

 

Centre N A Rive est synonyme de catalyseur. Il accueille les personnes faiblement scolarisées, les outille et les aide à transformer leurs rêves et leurs idées en projet, à façonner, à renforcer leurs habiletés et leurs compétences pour une insertion sociale et professionnelle plus adéquate, plus harmonieuse.
En ce sens, nous pouvons dire que le Centre N A est un moteur d’espoir, un porteur de sens et de liberté. Malgré les embûches qui sertissent le chemin, il doit continuer à oser. En effet le combat pour des lendemains meilleurs pour toutes et tous doit demeurer vivant.

À votre agenda 

Samedi 14 mai : 18h30-20h30
Moment tendresse,
2e édition de notre Événement bénéfice, Le Comité 40e vous invite avec plaisir au 6965, rue St-Denis. Admission: 25$

Mot de la direction
 

Février et mars sont riches en événements dans la communauté et au Centre N A Rive également. Nous en profitons pour mettre en valeur les femmes et les hommes qui donnent vie à nos activités, à nos actions par leur implication dans la démarche de prise en charge de soi ou par leur engagement comme accompagnateurs, formateurs. 

En effet, les 17 et 20 février, nous avons célébré ensemble et fièrement, la Journée internationale de la langue maternelle dans une symphonie de cultures couronnée par une conférence magistrale de M. Alain Saint-Victor. Le mardi 8 mars, notre salle communautaire a revêtu ses plus beaux atours pour accueillir les femmes du quartier qui sont venues massivement échanger, réfléchir et réclamer les changements nécessaires pour des lendemains meilleurs dans une ambiance féministe. La semaine du 21 mars, nous nous pencherons sur la discrimination systémique que vivent les minorités racisées et dégagerons des éléments de réponse. Le Québec est à jamais notre pays. Nous devons du plus petit au plus grand, du plus lettré au moins scolarisé, contribuer à le façonner. Ensemble, travaillons à la participation de toutes et de tous. Osons le vivre ensemble!

N'hésitez pas à faire montre de générosité et participez à notre Campagne de Financement en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Que ce soit $2 ou tout autre montant, chaque dollar compte pour les réalisations du Centre N A Rive!
Don avec PayPal
Pourquoi chacune, chacun de nous n'inviterait pas un membre de son réseau social à s'abonner à l'infolettre du Centre N A Rive? Des centaines d'étincelles formeraient un beau flambeau!