Copy
Centre N A Rive                                                                              Saison des Fêtes 2016

La passion d’accompagner dans le renforcement et le développement de l’autonomie

Toute l’équipe du Centre vous souhaite
C’est déjà le temps de vous présenter les Meilleurs Vœux du Centre N A Rive.  Merci de nous avoir soutenus tout au cours de l’année 2016.  Profitez de ces Moments Précieux pour combler de bonheur celles et ceux que vous chérissez.  Nous sommes convaincus que nous pouvons continuer à compter sur vous tout au cours de la Nouvelle Année.
Merci de faire route avec nous!

EN VEDETTE : COOPÉRATIVE SOLIDARITÉ JEUNESSE

Ce hiver, des jeunes de 18-30 ans, très futés en matière de réparation et de mode d’emploi du matériel technologique démarreront leur coopérative.  Ils mettront à profit connaissances, habiletés, talents et compétences pour aider les montréalaises et les montréalais à contrer la péremption programmée des produits électriques et technologiques. Du 16 au 27 janvier se dérouleront les inscriptions et le recrutement.  Peu après, ils seront initiés à la formule coopérative afin qu’ils puissent rapidement se mettre au service de la population.  Ces milléniums sont très habiles. 

Si vous les rencontrez dans votre environnement immédiat, transformez-vous en chasseur de têtes, parlez-leur de l’initiative et référez-les nous.

Les activités courantes

Inscriptions  pour la session d’hiver 2017
 
1 - Formation de base :  alphabétisation,  francisation groupes jour et soir ;
 
2- Intégration socio professionnelle : préparation à l’emploi avec soutien financier d’Emploi-Québec, 2e cohorte.  Encore 12 personnes disponibles ;
 
3 - Coopérative de Solidarité Jeunesse : Nouveau pour les 18-30 ;
 
4- Pause citoyenne : Séance d’informations, éveil à la citoyenneté ;
 
5- Loisir et culture : langue créole et culture haïtienne, cuisine haïtienne ;
 
6- Troupe Pluie d’étoiles : la chorale des aîné.e.s

Informations : 514-278-2157

APPUI À LA SOLIDARITÉ
Le Centre N A Rive a ouvert son local à un Groupe de Dame-Mariennes et de Dame-Mariens de Montréal qui veulent raviver l’espoir des sinistrés de leur coin de terre natale ravagé par le cyclone Matthew le 4 octobre dernier.  Ils ont un projet colossal de reboisement à moyen et long termes 
Vous pouvez vous joindre à eux de différentes manières
Les bourgeons de l’espoir pour une Dame-Marie nouvelle

Paroles de membres

Un mot pour définir le Centre N A Rive : Éclaireur, Défricheur. Oui, ces deux mots qualifient très bien le Centre.  Année après année, les membres sont émerveillés de découvrir la créativité de l’équipe de travail et les projets novateurs qui sont développés au profit de la population visée pour lui permettre de renforcer ses capacités, développer ses talents pour aller plus loin et surtout reconstruire, jour après jour, un petit morceau de ses rêves enfouis bien loin dans la mémoire.

À votre agenda 

17 janvier 2017:
Journée des migrants et des réfugiés.

Formateurs et  apprenants en discuteront à midi.


Mot de la direction

Une année s’en va et une nouvelle lui succède apportant avec elle un maître mot ESPOIR pour aider chacune et chacun à aller plus loin, à se mettre ensemble avec les autres pour instaurer des jours meilleurs, des rencontres plus harmonieuses, plus fraternelles en vue du vivre ensemble.  Notre mère TERRE nous invite à faire une introspection au cours de cette dernière quinzaine de  2016, afin de décider des gestes à poser pour participer aux réparations des dégâts causés par notre façon de vivre.  Ces comportements ont des répercussions sur le monde à tous les niveaux.  En cette saison de fêtes qui commence, si nous pouvons éviter le gaspillage alimentaire ce sera un pas dans la bonne direction car, nombreuses sont les personnes qui vivent ici même de l’insécurité alimentaire. Pourquoi ne pas prendre la décision pour la nouvelle année de vivre la SOLIDARITÉ en soutenant  la cause de notre choix  en matière de lutte à la pauvreté comme l’alphabétisation, l’insertion sociale ou le développement socioéconomique des jeunes, des familles et des aînés?  Pourquoi ne pas donner du temps à un organisme communautaire qui est appelé à faire plus avec très peu?
Joyeuses Fêtes!

N'hésitez pas à faire montre de générosité et participez à notre Campagne de Financement en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Que ce soit $2 ou tout autre montant, chaque dollar compte pour les réalisations du Centre N A Rive!
Faites un Don!
Pourquoi chacune, chacun de nous n'inviterait pas un membre de son réseau social à s'abonner à l'infolettre du Centre N A Rive? Des centaines d'étincelles formeraient un beau flambeau!






This email was sent to <<Adresse courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Centre N A Rive · 6971 rue Saint-Denis · Montreal, Qc H2S 2S5 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp