Copy
 
      

La Niouzlet ?


C'est la newsletter de Doublure Stylo. On y trouve mon actualité d'écrivain public, mais aussi mon actualité créative, Doublure Stylo n'étant pas seulement le nom de mon entreprise, mais également mon nom de plume.
 

Et ton actu du moment, c'est quoi ?

 
L'événement marquant du moment, pour Doublure Stylo - Écrivain public, c'est le lancement conjoint du blog et de la newsletter, dont les objectifs sont complémentaires. 

Le blog me permet de vous présenter mon métier et mes prestations de façon plus détaillée, pour vous permettre de savoir ce que je fais, comment je le fais et pourquoi à ce prix.

L'objectif de la Niouzlet est de vous informer des nouveautés telles que la parution d'un nouvel article, la mise en place d'un événement ou d'une nouvelle prestation. Elle comprend également des rubriques me permettant de vous donner des astuces de français ou, plus largement, des conseils d'écriture. Poèmes, courts textes, récits ou dialogues viendront illustrer les différentes rubriques, qui pourront s'enrichir de vos remarques et suggestions.

La première Niouzlet a donc l'honneur de vous annoncer la parution du premier article du blog de Doublure Stylo : "Qu'est-ce qui fait écrire le monde", sur l'envie d'écrire en général et l'inspiration en particulier. J'y évoque notamment le jeu de rôle textuel, un support d'écriture à la fois ludique, créatif et récréatif. 

Et puisque écrire, ce n'est pas mon métier, mais ma passion, et que le jeu de rôle reste mon support de prédilection, en plus d'être rédactrice occasionnelle sur Infinite RPG (une plateforme dédiée au jeu de rôle et à ses adeptes), je suis depuis peu contributrice sur Hens World, un monde doux et coloré dans lequel j'ai créé Tommy Griotte, qui y vit ses aventures d'enfant, que vous pouvez également retrouver sur mon blog d'écriture "Exercices de Stylo".

À bientôt.
Voici un de mes textes, écrit dans le cadre du jeu de rôle. Mon personnage sur Bouzouks.net, Pincemi, est maire et menacée de destitution. Plusieurs choix s'offrent à elle :


**De son bureau de maire, Pincemi, silencieuse, observe l'agitation en bas. JF Sébastien commence à s'impatienter.**

Tu as un choix à faire, Pincemi.

Je sais.

**Elle envoie Le Facteur distribuer une dernière pelletée de struls aux pauvres, elle appuie sur le bouton rouge 80% et retourne s'asseoir dans son municipal fauteuil. Elle regarde les 3 bols en morphoplastoc sur le bureau en zirconium.**

Un bonneteau, hein ?! Tu me connais bien, après tout ce temps. 

**JF sourit.**

Allez Blondemi, te fais pas prier.

Allons, tu sais déjà quel choix je vais faire...

**Le poivrot soulève le bol 2 et...**

Et Zlote...

Pour en savoir plus sur ce que j'écris...
La Minute "français"
 
On ne clôture que les jardins. On clôt les événements et les dossiers.
La porte close de la clôture clôt l'enclos où l’œuf a éclos.
Partager
Tweeter
Partager
+1
Transférer
Copyright © 2016 Doublure Stylo, All rights reserved.


Vous ne souhaitez plus recevoir la Niouzlet ?
Vous pouvez modifier vos préférences ou vous désabonner.

Vous avez aimé la Niouzlet ? Partagez-la avec un ami.

Email Marketing Powered by MailChimp