Copy
 
      
Voilà, la Rentrée est passée, l'été est fini, les vacances sont loin derrière et les prochaines sont loin devant. 
 

Des projets plein la tête

La tête et les dossiers secrets de Doublure Stylo fourmillent de projets. La plupart sont conséquents et leur réalisation est encore trop peu avancée pour qu'ils soient mentionnés. Je peux toutefois donner quelques pistes pour que vous deviniez à quoi j'use mon clavier.

J'ai ma créature pour cliente et après l'avoir longtemps incarnée, ensemble, nous revenons sur sa vie mouvementée. Nous rions, nous pleurons mais, surtout, nous la racontons...

D'autres projets n'appartiennent pas qu'à moi. Le fruit de ces chouettes collaborations sera donc révélé le moment venu.

 

Après les projets, un peu de concret

  • Valoriser son CV

J'ai publié un article sur le fameux et redouté curriculum vitae. Cette présentation est loin d'être exhaustive, puisqu'il y a autant de CV que de candidatures (en tout cas, il devrait !). Il ne peut y avoir de CV type. À moins de se considérer comme "un humain type", chacun devrait avoir droit à un CV personnalisé.
Cet article donne quelques directions à suivre pour préparer (j'insiste, l'élaboration de votre CV prend forcément du temps. Que vous le fassiez seul ou que vous vous fassiez aider, le travail préparatoire est conséquent, ce qui explique que cette prestation ne soit pas bon marché), rédiger et présenter votre CV.
Il sera prochainement complété par un topo sur la lettre de motivation.
  • Préparer ses vœux

Si vous méritez un CV qui vous ressemble, vous devinez aisément que recevoir des vœux personnalisés est bien plus valorisant, pour l'expéditeur autant que pour le destinataire. Depuis que je pratique la calligraphie, je prends plaisir à confectionner moi-même mes cartes de vœux.

La Ligue du Lettrage, en partenariat avec les groupes Facebook "Je me mets au Lettering" et "Les Calligraphes Amateurs" (que j'ai co-fondé et que je co-administre), organise un grand challenge sur les mois d'octobre et novembre et vous invite à réaliser, pas à pas, vos propres cartes et enveloppes pour les vœux 2017. Ça vous permet de ne pas vous retrouver pris au dépourvu et de réaliser mi-décembre que vous n'avez toujours rien préparé !

 

Une activité accrue et variée

Une autre bonne nouvelle, c'est que Doublure Stylo compte de nouveaux clients. Des personnes ont choisi de me faire confiance et c'est pour leur donner raison que j'ai dû repousser la publication de cette newsletter, et je m'en excuse.

Autre collaboration : si vous aimez les belles histoires et les illustrations colorées, je vous invite à regarder cette courte vidéo qui présente Oka, un des personnages de Hens World, la plateforme sur laquelle Tommy Griotte est né, et pour laquelle j'ai réalisé les illustrations calligraphiées. D'ailleurs, les créateurs appellent au vote pour désigner le prochain hensien qui sera mis à l'honneur.
 
 
Nouveaux clients, projets et publications multipliés, doucement mais sûrement, Doublure Stylo grandit. Mais je garde une âme d'enfant et je prépare ma prochaine chasse aux bonbons !
Pour qu'octobre ne soit pas triste ET parce que c'est le mois d'Halloween et des monstres, voici un poème écrit il y a deux ans, intitulé "Bébé Zombie".

Bébé Zombie


Petit animal affamé

Qui cherche à me dévorer

Non, je n’ai pas de lait

Oui, ton bib’ est bientôt prêt.

 

Ne me mange pas, mon bébé

Je ne veux pas moi aussi,

par ta morsure transformée,

devenir un zombie.

Cesse de picorer

Mon épaule dénudée,

Ne tête pas avec frénésie

Mon bras, Bébé Zombie.

 

Quand au milieu de la nuit,

Tu pleures, Bébé Zombie,

Ta maman bondit,

Se fout d’être jolie.

Au radar, dans le noir

Les cheveux en pétard

À poil ou en slibard

Elle se cogne dans l’armoire

Arrive près de ton lit,

Bébé Zombie.

 

Elle berce son quinquin

Chantonne comme un serin

Elle soigne les chagrins

Et chasse les cauchemars

Elle scrute dans le noir

Tu sais, Bébé Zombie,

Ta maman aussi

A peur du monstre sous ton lit.

Pour en savoir plus sur ce que j'écris...
Prêts pour la chasse aux bonbons ?
La Minute "français"
 
"Avoir à faire" ou "Avoir affaire"
J'ai affaire à de nombreux clients, donc j'ai beaucoup à faire !
Pour approfondir
Partager
Tweeter
Partager
+1
Transférer
Copyright © 2016 Doublure Stylo, All rights reserved.


Vous ne souhaitez plus recevoir la Niouzlet ?
Vous pouvez modifier vos préférences ou vous désabonner.

Vous avez aimé la Niouzlet ? Partagez-la avec un ami.

Email Marketing Powered by Mailchimp