Copy
GoAhead 1/2019
l'infolettre officielle de Sport suisse en fauteuil roulant
     browser view

Kunz ouvre les CM sur une 5e place


Les championnats du monde de ski handisport ont débuté à Kranjska Gora (SLO) par le slalom géant masculin. La météo et les températures sous zéro offraient des conditions idéales pour la chasse aux médailles qu’ont entreprise Christoph Kunz et Murat Pelit.

Malgré une rude concurrence, Christoph Kunz avait pris la 3e place à l’issue de l’unique slalom géant de la saison à Saint-Moritz. Il semblait donc avoir de bonnes chances de remporter une médaille lors des courses de ces CM. À condition que tout concorde... lire la suite

Le défi du backflip
La Valaisanne Lorraine Truong a relevé le défi et elle est en passe de devenirla première femme en fauteuil roulant à faire un saut périlleux arrière. Voyez par vous-même dans la vidéo.

Tournoi international à Lohja


La nouvelle équipe nationale, composée de Raymond Pfyffer (capitaine), Hans Burgener (troisième, ou vice-capitaine), Eric Décorvet (deuxième), Françoise Jaquerod (première) et Adelah Al Roumi (suppléante), a participé au tournoi international de curling en fauteuil roulant à Lohja (FIN) pour se préparer au championnat du monde 2019.

Après les championnats du monde juniors B, l’organisateur a parfaitement préparé la glace de la patinoire de Kisakallio afin d’offrir les meilleures conditions de compétition pour cette rencontre qui sert de répétition générale avant le championnat du monde. Sur les 14 équipes des douze nations présentes, neuf équipes participant au CM ont profité de cette occasion pour se mesurer aux autres.... lire la suite

Kids Day à Villars-sur-Ollon
Trois adolescents découvrent le monoski-bob lors d'un cours donné par Sport suisse en fauteuil roulant en collaboration avec Handiconcept.

Plus d’un quart de siècle 


Le 21 janvier 2019, ce n’était uniquement la 26e édition de la Sargansercup, mais aussi la 26e fois que le même organisateur, Paul Schnider, dit «Schnidi», était sur le pont pour cet événement.

Il ne fait aucun doute que l’homme connaît à fond l’univers du tir. Mais Paul attache aussi une importance particulière à l’ambiance familiale de ce rendez-vous annuel qui, en plus des épreuves sportives, réserve une place de choix aux échanges personnels entre athlètes, entraîneurs et spectateurs. Il relève que cette année l'intérêt du public était particulièrement élevé – et ce, grâce à des mesures de relations publiques modestes mais efficaces... lire la suite
Poussée d’adrénaline dans le canal de glace
Deux courageux bobeurs paralysés médullaires dévalent le canal de glace de Saint-Moritz à 110 km/h. Ce doit être une journée d’initiation au bobsleigh de Sport suisse en fauteuil roulant. Un grand merci à l’International ParaSliding Club et à l’Olympia Bob Run St. Moritz-Celerina pour leur soutien.

109 athlètes ont réussi!


Ils ont dépassé la limite et font désormais partie du cadre 2019. Sur ces 109 athlètes, 45 sont également dans un vivier de promotion de Sport suisse en fauteuil roulant. 

Pour voir qui est dans le cadre 2019 ou dans un vivier de promotion, regardez ici.

Sport suisse en fauteuil roulant félicite tous les athlètes pour cette performance de taille.


(Remarque: La composition du cadre des disciplines d’hiver est toujours déterminée en mai pour la nouvelle saison.)

Next Events



21.1.2019 – 1.2.2019
CM Ski alpin
Kranjska Gora, SLO & Sella Nevea, ITA
---
7.2.2019 – 10.2.2019
Curling Championnat Suisse
Saint-Gall
---
8.2.2019 – 10.2.2019
Tennis CSI
Delémont
---
16.2.2019 – 24.2.2019
Tir sportif Worldcup Al Ain
Al Ain, UAE
---
24.2.2019 - 27.2.2019
Athlétisme Grand Prix Dubai
Dubai, UAE

RollstuhlsportEvents
YouTube
Rollstuhlsport.ch
Contact us
RSS
Partenaires principaux


Partenaires

     


 
Sponsors
     
 
Association suisse des paraplégiques
Sport suisse en fauteuil roulant
Kantonsstrasse 40
6207 Nottwil
Téléphone 041 939 54 11
rss@spv.ch
www.spv.ch
www.rollstuhlsportevents.ch
© by Schweizer Paraplegiker-Vereinigung, All rights reserved.

Changer les coordonnées ou ne plus recevoir l'infolettre