Copy
Nos voeux les plus chaleureux pour les fêtes!
Voir dans votre navigateur

Dans l'esprit des fêtes... des initiatives qui ont du coeur!

Plusieurs groupes d'étudiants, de bénévoles, de familles et d'entreprises sont venus visiter l'Accueil Bonneau pour donner chaleur et joie aux «gars», notamment le Groupe Saint-Hubert, la famille Saint-Hilaire et l'école Ozias-Leduc.

«Pour la 4e année, nous organisons cette fête en famille pour donner une reconnaissance humaine à ces gens souvent ignorés et apporter chaleur humaine durant la période des fêtes!», explique Lyne St-Hilaire.

Nous sommes heureux de coordonner ces efforts avec vous, car cela nous permet de de recevoir les personnes qui en ont besoin dans notre organisme, de façon toute spéciale, pour créer un lien de confiance avec eux et les accompagner vers une démarche de réinsertion sociale. Un grand merci pour votre soutien!

Un Noël pour les résidents des maisons

Chaque année, une fête de Noël est organisée spécialement pour les résidents des maisons. Père Noël, Mère Noël, chants des fêtes et souper traditionnel sont tous au menu pour une soirée festive et chaleureuse. Nous étions plus de 100 personnes le 14 décembre dernier pour partager ce beau moment!

Soulignons le travail des intervenants et l'aide des bénévoles de l'entreprise Converse
(certains sont même venus de Boston pour nous prêter main forte)!

Bilan positif pour l'intervention de milieu

Pour une 6e année, les intervenants de milieu de l'Accueil Bonneau ont sillonné les rues du quartier pour aller à la rencontre des «gars», pour assurer présence et quiétude, tout en répondant aux préoccupations et aux appels des voisins résidents et commerçants. Le bilan est positif: il y a eu plus de 40 rencontres et échanges avec les voisins résidents et commerçants pour répondre à leurs préoccupations concernant notre clientèle; l'équipe a rencontré tous les commerçants de la rue Saint-Paul, de la Place Jacques-Cartier au boulevard Saint-Laurent, pour présenter le projet et offrir notre soutien.

De plus, l'intervention de milieu inclut un programme de pré-employabilité permettant à trois préposés de milieu de travailler à développer des compétences socioprofessionnelles à travers 4 volets, soit l'accueil, l'entretien des rues environnantes, l'information touristique et la prévention à la sécurité urbaine.

Ce programme est possible grâce à l'Arrondissement de Ville-Marie, la Ville de Montréal et plusieurs organismes du milieu, dont l'ARVM, le CIUSSS Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, la SDC Vieux-Montréal et le SPVM.

Aider l'Accueil Bonneau par un don planifié

Connaissez-vous le don planifié?
Il peut prendre plusieurs formes : don testamentaire, assurance vie, titres boursiers, immeuble, rente ou régime enregistré… On dit qu’il est planifié puisqu’il est habituellement issu d’une planification financière, fiscale ou successorale, et qu’il présente différents avantages fiscaux selon la forme.

Un don planifié aide concrètement l’Accueil Bonneau à financer à long terme sa mission globale de réinsertion sociale des personnes sans-abris, donc d’assurer le maintien des services en étant moins sujet aux fluctuations économiques.

En savoir plus sur le don planifié
http://unheritage.org/
Copyright © 2016 Accueil Bonneau, Tous droits réservés.