Copy
Se désinscrire

Lettre d'infos CMF

n°67 - février 2017

ACTUS

N'oubliez pas de soumettre votre dossier
de fonds d'encouragement 2017

ECWO 2018
Le fonds d'encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs est destiné à impulser, distinguer et valoriser chaque année une série de projets et d’initiatives qui témoignent de la diversité des cultures et des modes d’expression des amateurs à travers tous les langages, qu'ils soient musicaux, dramatiques, chorégraphiques, plastiques ou visuels.

Votre structure est adhérente à la CMF et souhaite rendre autonome un groupe de jeunes ou monter un projet qui diffère de sa pratique habituelle en s’ouvrant à d’autres disciplines artistiques ? en se tournant vers des écritures contemporaines ? en expérimentant de nouveaux modes et outils de création numérique ? en provoquant des rencontres avec des œuvres et des artistes ? ou mettant en place des temps de formation ? Ce fonds peut vous y aider.

La CMF peut vous accompagner dans la définition de votre projet et le montage de votre dossier !
 Vous avez jusqu'au 17 mars 2017 pour nous soumettre votre dossier.

4 orchestres retenus pour l'étape finale du concours de sélection d’un orchestre d’harmonie Français à l'ECWO 2018

ECWO 2018

LA CMF a lancé un appel à candidature fin 2016 afin de sélectionner un orchestre d’harmonie de très haut niveau pour représenter la France le 26 mai 2018 en Belgique (Bruxelles) à l’European Championship for Wind Orchestras en 2018. 

8 orchestres ont concouru, 4 ont été sélectionnés pour l'étape finale :
• Nantes Philharmonie
• Orchestre de la ville de Saint-Omer 
• Orchestre d’Harmonie de Levallois-Perret
• Orchestre d’Harmonie de l'Electricité de Strasbourg

Les trois membres du jury (Annick Villanueva, Philippe Ferro et Jérôme Hilaire) se déplaceront prochainement sur les lieux de répétition de ces 4 orchestres pour apprécier plus précisément le niveau et la motivation des candidats.

ÉVÉNEMENT

Hauts-de-France Brass Band, les nouveaux champions de France !

La 13e édition du Championnat National qui s’est déroulé à Lyon les 18 et 19 février derniers a réuni plus de 500 musiciens et 3 000 visiteurs. Merci à tous pour ces 2 journées exceptionnelles !
• Vainqueur de la division 3 : Brass Band du Grand Chalon.
• Vainqueur de la division 2 : Brass Band du Hainaut.
• Vainqueur de la division 1 : Brass Band Côtes et Cuivres.
• Vainqueur de la division Excellence : Brass Band de Lyon.
• Champion de France : Hauts-de-France Brass Band.
 
Merci à tous nos partenaires, au personnel de l’Auditorium de Lyon, aux bénévoles et à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce championnat. Et rendez-vous les 24 et 25 février 2018 à Nantes pour une nouvelle édition !
 
ATOUTS PARTENAIRES

Avis aux choristes : participez à Eurochoir 2017

eurochoir 2017

L'Eurochoir permet chaque année à 50 jeunes chanteurs européens âgés de 18 à 30 ans de se réunir afin de travailler un programme mené par deux chefs d'orchestre renommés et se produire en concert. Événement choral organisé par l'Association Chorale européenne Europa Cantat, ce projet a pour but de promouvoir la musique chorale et d’encourager l'échange culturel en Europe.

L'édition 2017 se tiendra aux Pays-Bas du 1er au 10 juillet à Utrecht, sur la thématique de « L’eau » déjà abordée en Italie l’année dernière. Les chefs Maria Nieukerken et Lorenzo Donati conduiront la session 2017. Date limite de candidature : 31 mars 2017
 

Rendez-vous à MUSICORA les 28, 29 et 30 avril 2017

Musicora 2017

Musicora c’est tout à la fois : une zone d’exposition autour de la musique, des essais d’instruments, des concerts, des ateliers d’éveil musical et de pratique instrumentale, des rencontres et des dédicaces avec les artistes, des conférences et des débats, et des speed-meetings entre professionnels. 

Au sein de la Grande Halle de la Villette, 200 exposants sont attendus. La CMF y tiendra d'ailleurs, comme tous les ans, un stand. 

CMF Assurance et CMF Santé   |   CMF réseau   |   CMF magazine   |   CMF médailles
Partager la newsletter
Envoyer la newsletter
 
Copyright © 2017 CMF - Confédération Musicale de France, tous droits réservés.