Copy
View this email in your browser


NOUVEAU PROGRAMME D’APPRENTISSAGE DE LA VOILE,  2016

Le CNSD offrira cet été, du 4 juillet au 12 août 2016,  une nouvelle série de camps d’une semaine de formation à la voile.  Nous offrirons des stages de débutant, de niveau  VoileCAN 1 & 2 et des stages avancés de niveau VoileCAN 3 & 4.  Ces stages sont  donnés par des instructeurs certifiés et approuvés par la Fédération de voile du Québec. Simon Landry, qui est instructeur depuis 2012, s’occupera des niveaux VoileCAN 3 & 4 et sera de plus le responsable de l’école de voile. Olivier Chenette-Stewart sera l’instructeur  des niveaux VoileCAN 1 & 2.
 
Cette année, nos anciens stagiaires, qui ont obtenu le certificat VoileCAN 1 & 2, pourront s’inscrire à un stage de niveau VoileCAN 3 & 4 (voir dates des stages et coûts dans l’encadré).
 
Le Club offre de plus les services suivants:  des cours privés autant  pour les jeunes que pour les adultes, la location de voiliers avec ou sans instructeur, ainsi que la location d’embarcations non motorisées.  Cette année, le club prend aussi la responsabilité de l’organisation des régates du dimanche (Optimists, monocoques et catamarans).  Des Optimists, des Lasers et un amusant  Sloop de 5m seront offerts en location durant la semaine, les fins de semaine et  aussi pour les régates du dimanche.
 
Pour réserver vos stages ou pour toute autre information, veuillez consulter le nouveau site web du Club ( www.cnsd.ca ) ou nous contacter à l’adresse suivante:  info@cnsd.ca
 
 
Le nouveau Conseil d’Administration du CNSD est composé des membres suivants:
 
  • Yves Lepine,  Président
  • Philippe Boisclair,  Secrétaire
  • Raymond Lahaie,  Trésorier
  • Stephanie Daignault
  • Jean Marc Hébert, Représentant du Club Plein Air
  • Simon Landry, Directeur et  instructeur en chef
  • Olivier Chenette-Stewart,  instructeur
 
La nouvelle équipe travaille de concert avec  Jean Desy pour les stages de voie sur quillard :   avoilesurquillard@outlook.com .
 
La ville de Saint Donat est maintenant gestionnaire des  mouillages dans la baie.
 
 
L’intérêt d’un camp de voile.
 
Le dériveur Optimist, qui est utilisé dans nos stages d’initiation à la voile, est un voilier de classe olympique, qui rencontre les standards de base de tout voilier puisqu’on y retrouve les principaux réglages d’un grand voilier.  Le Club a acquis une flotte de bateaux récents qui est en excellente condition.   L’Optimist un dériveur très agréable à naviguer pour les enfants de 5 a 16 ans. Il est sécuritaire et reconnu internationalement comme le bateau d’apprentissage par excellence.  Sur ce bateau, le jeune marin apprendra tous les réglages nécessaires pour passer à un plus grand dériveur.  De plus, il apprendra  à gréer et entretenir son bateau.  Qui sait, plus tard,  il pourra même réinvestir ses acquis pour effectuer une course transatlantique!
 
Le marin, seul dans son bateau, devient  responsable, prend ses propres décisions,  développe  son autonomie et sa confiance et apprend les codes de sécurité qu’il  doit appliquer sur l’eau.  La régate amicale de fin de stage est un évènement bien apprécié de tous et donnera peut-être à quelques-uns le goût de participer aux régates du dimanche.
               
Le jeune marin qui s’inscrit au camp de voile doit avoir une forme physique minimale, doit savoir nager et doit apporter son propre gilet de sauvetage homologué pour son poids.  L’habillement quotidien est fonction de la météo du jour .  Il doit apporter son « lunch ».
 


Toutes les informations complémentaires  se retrouvent sur le site web. 
 
Veuillez noter que les inscriptions seront ouvertes à partir du samedi 20 février sur www.cnsd.ca 
 
Bon vent
 
Yves Lépine
Copyright © 2016 Club Nautique Saint-Donat, tous droits réservés.


Vous voulez recevoir nos courriers autrement?
Vous pouvez update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp