Copy
Le Mans, le 27 juin 2022

24 Heures du Mans : découvrez les chiffres clés médias !

Après deux éditions disputées dans un contexte inédit, les 24 Heures du Mans ont renoué avec leur public. 244 200 spectateurs ont assisté au cinquième sacre de Toyota, tandis que plusieurs millions de personnes ont pu suivre la course sur les différents supports digitaux. Découvrez dans l'infographie ci-dessous les chiffres médias de cette 90e édition.
SUIVEZ-NOUS !   #LEMANS24
Facebook
Instagram
Twitter
YouTube

SERVICE PRESSE


Automobile Club de l'Ouest
medias@lemans.org

Jean-Baptiste Schmidt
jb.schmidt@lemans.org
06 12 27 71 01 

LEMANS.ORG

BILLETTERIE   ǀ   CLUB   ǀ    BOUTIQUE  
SÉMINAIRES   ǀ   ECOLE DE PILOTAGE   ǀ  KARTING
 

Automobile Club de l'Ouest - Circuit des 24 Heures du Mans
72 019 Le Mans Cedex 2 - +33 (0)2 43 40 21 13 - 
medias@lemans.org

L’Automobile Club de l’Ouest : acteur de la mobilité durable

Fondé en 1906, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) est le créateur et l’organisateur d’épreuves automobiles majeures : le premier Grand Prix de l’histoire en 1906 puis des 24 Heures du Mans à partir de 1923. L’ACO est aussi organisateur et promoteur du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC) depuis 2012 et créateur de séries continentales : L’European Le Mans Series (2004) et l’Asian Le Mans Series (2013). L’ACO organise sur ses circuits du Mans les 24 Heures Motos, les 24 Heures Karting, les 24 Heures Camions, le Grand Prix de France Moto…

Les 24 Heures du Mans constituent un véritable laboratoire technologique, centré sur l’innovation automobile. C’est dans cette lignée que l’ACO poursuit son développement. La mobilité durable, incarnée notamment par MissionH24, qui vise à introduire l’hydrogène aux 24 Heures du Mans, est un objectif majeur pour l’ACO.

Club de passionnés qui défend les droits des automobilistes au quotidien, l’ACO offre à ses membres un accueil privilégié pour vivre leurs passions des sports mécaniques lors des épreuves qu’il organise.

C’est également une Ecole de pilotage, Le Mans Driver ; un complexe loisirs et compétition de karting et simulateurs ; un département Entreprises pour l’organisation de séminaires ; une équipe de guides conférenciers proposant des visites des installations des Circuits du Mans ; quatre boutiques officielles au Mans, à Tours, à Rouen et à Paris, ainsi que cinq agences régionales.

MODIFIER MES INFORMATIONS    ǀ    SE DÉSINSCRIRE

Cliquer ici pour voir le communiqué en tant que page web