Copy
Cette newsletter s'affiche mal ? Visualisez-la dans votre navigateur

1 | PROFIL

La nature, notre futur !  

Nos six marques

NOTRE RAISON D’ÊTRE

2 | BILAN DE L’ANNÉE 

L’année en chiffres  


Allier performance financière et impact positif, est-ce possible ? Nos résultats annuels révèlent une activité et une rentabilité préservées. Et nous sommes aussi au rendez-vous de notre raison d'être et de notre volonté d'avoir un impact positif !  

Croissance durable & impact positif 

Quel bilan dressez-vous de l’année ?


Le chiffre d’affaires 2020-2021 du Groupe Bonduelle est en hausse de 1,6 % à taux de change constants. Fortement impacté par des variations de devises défavorables, il présente un recul de 2,7 % à taux de change courants. Il s’établit ainsi à 2 778,6 millions d’euros, et ce malgré la poursuite de la crise sanitaire et des manques de produits liés aux campagnes agricoles déficitaires de l’été 2020. Le groupe a démontré son extrême résilience grâce à un portefeuille d’activités diversifié tant sur le plan des technologies que des circuits de distribution et des géographies. Dans ce contexte d’évolutions très irrégulières, la capacité des équipes à se mobiliser collectivement et solidairement conjuguée à un haut niveau d’exigence et à un modèle robuste et intégré ont été nos meilleurs atouts pour poursuivre notre croissance.
 

Quels ont été les effets de la crise sanitaire sur la performance des activités et des géographies ? 

La restauration hors foyer affiche des résultats inégaux selon les marchés, sa reprise étant liée à la levée progressive des restrictions sanitaires et de circulation. Malgré la disponibilité limitée de certains produits, en particulier en fin d’exercice, les business units proposant des produits à durée de vie longue, Bonduelle Americas Long Life, Bonduelle EurAsia Markets et Bonduelle Europe Long Life, enregistrent des performances encourageantes. En frais, Bonduelle Fresh Europe poursuit le redressement entamé avec la reprise de la dynamique des marchés européens. Aux États-Unis, Bonduelle Fresh Americas affiche des performances de vente solides, mais sa rentabilité a notablement souffert du manque de main-d'œuvre généralisé et de surcoûts logistiques.

 

Quelles sont les perspectives de Bonduelle
pour 2021-2022 ?
 

L'année 2021-2022 s'ouvre sous la gouvernance simplifiée du nouveau Comité Exécutif et démarre dans un contexte marqué par un niveau d'inflation très élevé et généralisé. Si la perspective de retour à la normale est incertaine, nous faisons l’hypothèse d’une reprise progressive du secteur de la restauration hors foyer conjuguée à une nouvelle normalité de la consommation dans les autres circuits de distribution.

DÉCOUVRIR L'AVIS FINANCIER DES RÉSULTATS ANNUELS

3 | ESPACE ACTIONNAIRE  

Nos rendez-vous  


L’assemblée générale annuelle se tiendra le 2 décembre 2021 et le versement d’un dividende de 0,45 euro par action y sera proposé pour l’exercice 2020-2021.  
CALENDRIER | COMMUNICATIONS FINANCIÈRES

L’action Bonduelle   

4 | RÉSULTATS DÉTAILLÉS 

Les indicateurs financiers

La répartition du chiffre d'affaires

VOIR LE CHIFFRE D'AFFAIRES EN DÉTAILS

Bilan et compte de résultat consolidés 

VOIR LES COMPTES CONSOLIDES

5 | DERNIÈRES PUBLICATIONS

Une question ? Contactez vos interlocuteurs actionnaires 
Twitter

Toutes nos actualités @Bonduelle_Group  

Actualités financières @BonduelleCFO 

Copyright © Bonduelle 2021 - All rights reserved.

Vous ne souhaitez plus recevoir ces informations?
Se désinscrire.