Voir cet e-mail dans votre navigateur

 
Covid-19
Elargissement de la RHT

Chers Membres, 

Cet après-midi, le Conseil fédéral a annoncé l'élargissement du catalogue des mesures déjà appliquées dans le domaine de la réduction de l’horaire de travail (RHT).

Voici les principaux points évoqués:

  • La suppression du délai d’attente, qui était d’un jour depuis septembre 2020, du 1er septembre 2020 au 31 mars 2021 avec effet rétroactif. Les employeurs n’ont rien à entreprendre à cet égard, c'est l'assurance-chômage qui se charge d'adapter les décomptes.
  • La limite de quatre périodes de décompte pour la perception de l’indemnité en cas de RHT lorsque la perte de travail dépasse 85% est également supprimée rétroactivement entre le 1er mars 2020 et le 1er mars 2021.
  • Par ailleurs, le droit à l’indemnité en cas de RHT est étendu aux personnes exerçant un emploi d’une durée déterminée (CDD) et aux apprentis. Les entreprises peuvent demander l’indemnité RHT pour ces groupes de personnes à partir de la période de décompte de janvier 2021 et jusqu’au 30 juin 2021. 

Tous les détails se trouvent dans le communiqué de presse (version FR / version DE).

Pour toute question concernant la RHT, merci de vous adresser au Service public de l'emploi qui est l'organe compétent : vers le site web / 026 305 96 57 / juridique.spe@fr.ch.

Avec nos meilleures salutations.
L’équipe CCIF







This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
CCIF · Rte du Jura 37B · Fribourg 1700 · Switzerland