Copy
IET - mai 2020
View this email in your browser
 

COURT SONDAGE - ON A BESOIN DE VOUS!

Pour l'avenir de l'IET
Arrivé à mi-mandat après cinq ans d’existence, l’Institut de l’énergie Trottier (IET) de Polytechnique Montréal amorce un nouveau cycle. La première étape de ce cycle en est une de questionnement.

Pour les cinq années à venir, quel rôle doit jouer l'IET? Quelles orientations sont à privilégier? Quels sont les aspects à améliorer?

Nous vous sondons aujourd’hui parce que vous avez collaboré, de près ou de loin, avec l’IET.

Ce court questionnaire (4 minutes) vise à donc recueillir votre avis, dans le cadre de la planification stratégique 2020-2025.

Votre participation nous permettra de mieux orienter nos actions. 
RÉPONDRE AU COURT SONDAGE (4 MINUTES)
 

LETTRE OUVERTE



Des experts de l'initiative Le climat, l'État et nous, soutenue par l'IET, ont publié une lettre ouverte dans l'édition du 1er mai 2020 du quotidien Le Devoir.

Cette lettre ouverte fait valoir que le Québec a l’occasion de s’appuyer sur l’innovation sociale, économique et technique qu'insufflera la relance de l’après-COVID-19 pour limiter les répercussions de la crise climatique. Elle présente une série de principes à appliquer pour réussir.
Pour lire le texte complet
 

RAPPORT / INITIATIVE DE MODÉLISATION ÉNERGÉTIQUE

Proposition de plan à long terme d’un Centre de modélisation énergétique


À la suite d’un mandat attribué par Ressources naturelles Canada (RNCan), l’Institut de l’énergie Trottier de Polytechnique Montréal a structuré et mis en oeuvre l’Initiative de modélisation énergétique (IME).

Ce mandat culminait avec la publication d’un rapport final sur la proposition de création d’un Centre de modélisation énergétique (CME) à long terme.

Cette proposition s’appuie sur une année de consultations, de rencontres et d’échanges soutenus au sein du milieu canadien de la modélisation ainsi qu’un large éventail de parties prenantes.
 

Détails et rapport
Pour joindre l'Institut de l'énergie Trottier : iet@polymtl.ca

Vous souhaitez procéder à des changements concernant les envois de l'IET?
Vous pouvez modifier vos préférences or vous désabonnez de cette liste.